Les films produits dans les régions qui composent le Rhin Supérieur se heurtent encore à une diffusion restreinte dans les salles de cinéma régionales et pourraient également disposer d’une circulation et d’une visibilité optimisée par le biais des festivals régionaux.

Les partenaires du projet se rencontreront régulièrement pour approfondir cette thématique et proposer différentes activités.

A travers des rencontres et des ateliers, le projet aspira ainsi à réunir les acteurs de la diffusion établis dans les régions partenaires : distributeurs, exploitants, directeurs et programmateurs de festivals régionaux, afin de leur permettre d’échanger et de mener une réflexion commune autour de meilleures pratiques et du développement de leurs activités sur le plan transfrontalier.

En outre, face aux évolutions rapides des modèles d’exploitation et de diffusion d’œuvres cinématographiques et audiovisuelles, d’autres actions seront particulièrement destinées à soutenir les acteurs professionnels dans l’évolution de leurs stratégies de diffusion.

Consulter les événements à venir !

Découvrir le partenariat du projet CinEuro Rhin Supérieur Découvrir
Programmes de financement Projet soutenu par le Fonds européen de développement régional Tous les partenaires