Un de nos partenaires, Balimage, fait partie de l’organisation de la dixième édition du festival Bildrausch de Bâle qui aura lieu en juin 2021. À cette occasion, un nouveau concours de court-métrages à destination des moins de 30 ans a été ouvert.

Ainsi, tout jeune souhaitant proposer son court-métrage de maximum 3 minutes peut déposer son œuvre jusqu’au 1er mai 2021. Qu’il s’agisse d’une fiction, d’un documentaire ou d’une animation, toute forme est bienvenue. Une seule condition est nécessaire : respecter le sujet – mon premier vertige.

Si le concours vous intéresse, envoyez votre œuvre à l’adresse suivante via un digital screener : . À l’issue de la compétition, un jury de trois experts décernera le prix de 500 Francs suisses. De plus, toutes les œuvres soumises pourront être vues lors d’une projection du festival.

Le Festival Bildrausch a réussi à s’inscrire dans le monde cinématographique suisse depuis quelques années déjà. Il est désormais reconnu à l’échelle internationale. Entre projections, compétitions, et rencontres en passant par d’autres interventions artistiques, Bildrausch met en lumière l’histoire et l’avenir du septième art.

Télécharger les infos

Vous souhaitez rejoindre notre réseau?

Devenez membre du réseau et profitez d'une mise en réseau à travers la frontière et d'une facilitation de la prise de contact entre professionnels du Rhin Supérieur

Nous rejoindre