Pendant près de 3 ans, les partenaires de projet INTERREG Rhinédits, des universitaires et des étudiants ont travaillé à l’élaboration d’un outil numérique récoltant les films d’amateurs : la Cinémathèque régionale numérique. Cette cinémathèque ouvre une perspective sur la compréhension de l’histoire franco-allemande à partir du film amateur du XXe siècle au cœur de ces trois régions : le Bade-Wurtemberg, la Région de Bâle et la Région Grand-Est. Sur cette plateforme, vous trouverez ainsi des films de famille, des films institutionnels, des films d’entreprise et autres films utilitaires.

Ce beau résultat du projet Rhinédits illustre le rôle que le film peut jouer dans la sensibilisation à la mémoire d’un territoire transfrontalier. À l’instar de CinEuro, ce projet fut soutenu notamment par le programme de financement INTERREG et par la Hochschule d’Offenburg.

Vous souhaitez rejoindre notre réseau?

Devenez membre du réseau et profitez d'une mise en réseau à travers la frontière et d'une facilitation de la prise de contact entre professionnels du Rhin Supérieur

Nous rejoindre