Logo du projet Interreg CinEuro Rhin Supérieur

Le 1er janvier 2021, le projet CinEuro Rhin Supérieur a été lancé. Il succède au projet Film en Rhin Supérieur et a pour objectif d’approfondir et d’élargir la coopération initiée par celui-ci. A cet effet, ce nouveau projet INTERREG instaure un dialogue régulier entre les partenaires issus du domaine du cinéma et de l’audiovisuel autour de différentes thématiques.

Des événements et autres actions concrètes continueront d’être proposés aux professionnels du cinéma et de l’audiovisuel afin de favoriser les rencontres et les collaborations entre acteurs issus de la Région Grand Est, du Bade-Wurtemberg, de la Rhénanie-Palatinat et de la Suisse.

En lien avec le projet CinEuro Grande Région, il sera désormais possible, par ailleurs, d’élargir ce réseau au-delà du Rhin Supérieur, vers la Belgique, le Luxembourg et tout au long de la frontière franco-allemande.

Ce site présente les axes de travail du projet, ainsi que les actions, événements et ressources qui seront développés et mis à disposition des professionnels de la filière tout au long du projet. Il permet également d’identifier tous les acteurs membres du réseau cinématographique transfrontalier, un véritable vivier de talents, de ressources et de savoir-faire.

Afin de rester aux faits des actualités et des événements à venir, n’hésitez pas à suivre la page facebook de CinEuro.

Vous souhaitez rejoindre notre réseau?

Devenez membre du réseau et profitez d'une mise en réseau à travers la frontière et d'une facilitation de la prise de contact entre professionnels du Rhin Supérieur

Nous rejoindre