Vlaams Audiovisueel Fonds

Présentation

Le Fonds Audiovisuel de Flandre (VAF) est un fonds public de soutien à l’audiovisuel dans le domaine culturel au sein de la Communauté flamande de Belgique.

Il comprend trois fonds spécialisés:

Le VAF/Fonds Cinéma cofinance la production de films en tous genres: fiction, animation, documentaire, de même que des films expérimentaux. Toutes les durées sont éligibles: autant les longs que les moyens et les courts métrages. Les demandes d’aide émanant de l’étranger doivent avoir assuré un financement préalable à hauteur de 50% au minimum ou avoir obtenu le soutien du fonds sélectif de leur territoire majoritaire.

Le VAF/Fonds Média se concentre sur le cofinancement de séries télévisées de prestige coproduites par une chaîne de télévision flamande. Le Fonds gère les demandes d’aide concernant la fiction, l’animation, le documentaire et les dérivés cross-média de séries télévisées. Les demandes d’aide émanant de l’étranger doivent avoir assuré un financement préalable à hauteur de 50% au minimum et 20% du financement doit provenir de la Flandre. Les séries étrangères doivent également pouvoir prouver un investissement financier de la part d’une chaîne de télévision flamande.

Le VAF/Fonds Gaming cofinance le développement de jeux vidéo par des sociétés établies en Flandre ou à Bruxelles.

Vous êtes un professionnel et souhaitez rejoindre le réseau ?

Inscrivez-vous !