Perron X GmbH

Presentation

PERRON X GmbH was founded in April 2020 by an interdisciplinary team of media professionals. Our long-standing cross-media expertise combines feature film, documentary film, TV series, as well as theater, set design and spatial design, as well as gastronomy, museum work in the field of art, digital mediation and communication.

Starting from our location in Basel, we put a special focus on the trinational crossover by anchoring in the immediate triangle CH/D/F. Our ambition is to reach our audience in collaboration with our partners in an international context.

We develop feature films and documentaries, series concepts as well as formats for non-linear storytelling with transmedia potential. With a great deal of commitment and passion, we accompany both established authors/directors and up-and-coming filmmakers in the development and realization of their artistic visions, both dramaturgically and production-wise. We want to touch and involve the audience with culturally and socially engaged content and promote a broader view of the world.

Interdisciplinary teamwork and collaborations form our basis for reflecting the constant changes in media reception and also for taking unorthodox paths. PERRON X is a platform for projects with international appeal, continuous intermedial networking and worldwide collaborations.

Sign up to join the CinEuro network

Join the network !

Find out more about CinEuro's events

Perron X GmbH

Présentation

PERRON X GmbH a été fondé en avril 2020 par une équipe interdisciplinaire d’experts en médias. Forts de nombreuses années d’expertise en multimédia, nous élaborons les longs métrages, les documentaires, les séries mais également les oeuvres théatrales, la scénographie ainsi que la création de décors, ainsi que des oeuvres sur la gastronomie, le travail muséal dans les domaines de l’art, la médiation culturelle ou encore la communication.

Basés à Bâle, nous accordons une importance particulière au carrefour trinational en focalisant nos créations dans la région des trois pays : la Suisse, l’Allemagne et la France. Notre objectif est d’atteindre notre public tout en travaillant avec l’aide de nos partenaires internationaux.

Nous concevons des longs métrages et des documentaires, des projets de série ou encore des formats innovants en terme de transmédia storytelling. Engagés et passionnés, nous accompagnons aussi bien des auteurs/réalisateurs confirmés comme des talents prometteurs en matière de dramaturige et de production dans le développement et la concrétisation de leur vision artistique. Nous avons pour ambition de toucher, d’impliquer le public avec du contenu culturellement et socialement engagé ainsi que de sensibiliser à l’ouverture vers le monde.

Le travail en équipe et les collaborations interdisciplinaires reflètent notre cadre dans lequel nous traduisons l’évolution constante de la réception des médias et empruntons des voies peu orthodoxes. PERRON X est une tribune pour les projets à rayonnement international, un réseau intermédial et favorise la coopération internationale.

Découvrez la carte des professionnels inscrits dans le réseau

Découvrez tout le réseau

Découvrez les évènements de CinEuro

Nouveaux Formats et Contenus Groupe de travail

14:00 - 16:30 | en ligne

22/10/2021
Valorisation et rayonnement transfrontalier Groupe de travail

14:00 - 16:30 | Strasbourg, FR

19/11/2021
Greenshooting Groupe de travail

14:00 - 16:30 | tbc

08/12/2021
Accueil des tournages Groupe de travail

14:00 - 16:30 | tbc

20/12/2021