Contributions à la production de films

Cette aide est apportée par

Voir les financeurs

Description de l'aide financière

Région :

Canton de Bâle-Campagne

Canton de Bâle-Ville

Étape(s) de production :

Production

Nature de l'aide :

Contribution non remboursable

Part de dépenses locales attendues :

100%

Processus décisionnel d’attribution :

Recommandations du comité d'experts composé de sept membres. Dans le cas de financement pour des contributions à la production allant jusqu'à 30 000 CHF, un accord de projet est généralement conclu qui stipule le paiement des tranches de contribution. Dans le cas de financement pour des contributions à la production supérieures à 30 000 CHF, une lettre d'intention est d'abord signée. Une demande de paiement de la subvention ne peut être introduite que lors de la conclusion d'une convention de projet, après une évaluation positive des documents définitifs, en particulier le budget et le plan de financement définitifs avec la preuve du financement intégral.

Bénéficiaire(s) :

Producteurs

Genre(s) soutenu(s) :

Fiction audiovisuelle, Long-métrage fiction, Documentaire audiovisuel, Long-métrage documentaire, Série fiction, Série documentaire, Court-métrage, Animation

Montant de l’aide :

200 000 CHF max.

Calendrier de dépôt :

3 appels par an

Critères d’éligibilité :

▪ Sont éligibles : les sociétés de production basées dans la région de Bâle, les artistes du cinéma et d’audiovisuel (pour projets < 30’000 CHF), ainsi que les projets qui sont très pertinents pour le lieu de production et qui ont une grande importance culturelle pour la région de Bâle
▪ Les projets doivent viser une exploitation nationale et internationale (festivals, cinéma, télévision, internet, etc.).
▪ Des contributions peuvent être apportées aux productions suisses et à la part suisse des coproductions internationales.
▪ Pour les subventions à la production de films de fiction et d’animation : le tournage ne peut commencer avant que la décision d’octroi d’une subvention n’ait été prise.
▪ Pour les projets de documentaires: le tournage peut commencer avant que la décision sur la subvention ne soit prise, mais la demande doit alors indiquer si et dans quelle proportion le tournage a déjà été effectué.
▪ Les films < 60 minutes reçoivent entre 15 000 CHF à 50 000 CHF
▪ L’aide allouée à la production totale ne doit pas dépasser 50 % du total des coûts de production imputables en Suisse. 70% pour certains cas.

Visiter le site pour plus d’informations