Contribution aux frais de distribution en Suisse

Cette aide est apportée par

Voir les financeurs

Description de l'aide financière

Région :

Canton de Bâle-Campagne

Canton de Bâle-Ville

Étape(s) de production :

Distribution

Nature de l'aide :

Contribution non remboursable

Processus décisionnel d’attribution :

Pour projets déjà financés en phase de production par Bâle: les contributions s'effectuent par un financement semi-automatique, à condition que les conditions d'éligibilité soient remplies. Pour projets n'ayant pas été financés par Bâle en phase de production: Evaluation qualitative par le comité d'experts. Les demandes sont traitées et font l'objet d'une réponse dans les six semaines suivant leur présentation. Les décisions de financement seront communiquées par écrit.

Bénéficiaire(s) :

Producteurs

Genre(s) soutenu(s) :

Long-métrage documentaire, Long-métrage fiction

Montant de l’aide :

20 000 CHF max.

Calendrier de dépôt :

Si le projet est déjà financé en phase de production, la demande soit être soumise au plus tard un jour avant le début d'exploitation en salle.

Critères d’éligibilité :

▪ Les productions majoritaires suisses qui ont été soutenues dans leur production par les cantons de Bâle (Les coproductions minoritaires suisses soutenues en production par Bâle peuvent demander une contribution pour les mesures d’accompagnement uniquement (« flankierende Massnahmen »)
▪ Sortie en salle dans au moins deux régions cinématographiques (dont une doit être Bâle ville ou Bâme Campagne) le même week-end. Il doit y avoir au moins deux représentations spéciales en avant première.
▪ Au moins 14 projections doivent avoir lieu par région cinématographique pour les longs métrages et au moins sept pour les documentaires.

Visiter le site pour plus d’informations