Le projet CinEuro Grande Région

CinEuro Grande Région

CinEuro – Grande Région est un projet de coopération transfrontalière qui ambitionne la mise en place d’un cadre structurant l’échange et la coopération entre acteurs du cinéma et de l’audiovisuel en Grande Région.

Il initie un dialogue au sujet des grands défis liés aux coproductions transfrontalières : le financement des films, l’accueil des tournages, la valorisation et le rayonnement des productions.

Un réseau transfrontalier exceptionnel

Il engage également une réflexion sur les enjeux d’avenir liés au secteur : le greenshooting et les nouveaux formats.

Le projet met en réseau les professionnels du cinéma et de l’audiovisuel et contribue à les sensibiliser aux compétences et ressources disponibles dans cet espace transfrontalier exceptionnel.

Les objectifs

  • Structurer la coopération institutionnelle entre les partenaires du projet
  • Favoriser la mise en réseau des professionnels des régions partenaires
  • Promouvoir les ressources, talents et compétences disponibles dans l’espace transfrontalier pour encourager les coproductions entre régions partenaires
  • Permettre aux opérateurs de l’ensemble de la filière audiovisuelle et cinématographique de mieux appréhender les opportunités de collaborations transfrontalières

Les partenaires

Le partenariat du projet CinEuro Grande Région réunit les principaux organismes en charge de la mise en œuvre des politiques cinématographiques et audiovisuelles dans les régions partenaires.

 

Découvrir les partenaires de CinEuro Grande Région

Documents à télécharger