Appel à candidatures | Participez aux MOP Meetings de Sarrebruck !

Terminé Producteurs.rices wallons, bruxellois et du Grand Est
Nombre de place max. : 4 personnes
Langues parlées :
Inscription

Le Festival du Film Max Ophüls Preis de Sarrebruck organise du 23 au 25 janvier 2024 les MOP-Meetings, rencontres internationales de coproduction à destination des producteurs émergents. Cet événement exclusif vise à rassembler des jeunes producteurs européens (France, Allemagne, Belgique, Autriche, Suisse, Luxembourg, Pays-Bas) pour favoriser l’échange, la mise en réseau, et explorer le potentiel des coproductions. Ces rencontres offrent également l’opportunité de partager des connaissances et présenter ses projets à des experts du secteur.

Dans ce contexte, CinEuro permet à 4 producteurs émergents du Grand Est et de Belgique (2 Grand Est et 2 wallons ou bruxellois) de participer aux MOP Meetings. Les jeunes producteurs ayant produit jusqu’à trois longs métrages sont invités à participer.

Le programme prévisionnel comprend:

Mardi 23.01.2024 |19h30 : Dîner avec l’ensemble des participants

Mercredi 24.01.2024 | 10h00-19h00: Echange d’expériences sur différentes productions, présentation des aides à la coproduction des fonds partenaires (FFA, Filminstitut Österreich, Media desk Suisse, Film Fund Luxembourg, IDM Südtirol, screen.brussels, Wallimage, Région Grand Est, Saarland Medien), déjeuner convivial, tour de présentation des participants et de leurs projets, Q&A avec des experts financiers, soirée ‘Meet the producers’

Jeudi 25.01.2024 | 9h00-16h00: Q&A avec des experts du secteur, rendez-vous One-to-One entre les participants, déjeuner, session « international coproduction Do’s et Don’t’s »

Pendant les trois jours de séjour, l’accès à toutes les manifestations du festival est gratuit, y compris les films des séries en compétition. La prise en charge des frais de voyage et d’hébergement pour la période du 23 au 25 janvier 2024 ainsi qu’une accréditation au festival sont également prévues.

Conditions de participation:

  • Etre un producteur basé en Grand Est, en Wallonie ou en région de Bruxelles-Capitale
  • Maitriser l’anglais
  • Ne pas avoir produit plus de trois longs métrages de fiction ou documentaire en tant que producteurs, mais une expérience en coproduction n’est pas requise.
  • Tous les genres sont admis, qu’il s’agisse de fiction, de documentaire ou de crossmedia.

Comment participer :

Pour soumettre votre candidature, cliquez sur le bouton ‘inscription’ en haut de la page, et remplissez le formulaire jusqu’au 17 décembre 2023 inclus. Les candidatures seront traitées dans les meilleurs délais par les équipes de CinEuro et des MOP Meetings, et les candidats retenus en seront informés par mail au plus tard début janvier 2024.

 

© Oliver Dietze