CinEuro à l'IFFMH

Retours d'expériences Publié le 27/11/2023

C’est dans ce cadre du 72ème festival international du film de Mannheim-Heidelberg (IFFMH) qu’une journée CinEuro a été organisée le mardi 21 novembre conjointement par avec la MfG Baden-Württemberg et la Film Commission Nordbaden.

Rassemblant auteurs et producteurs, elle a démarré par une visite de la Mannheim sur le thème « sous un même ciel » en passant par une église, une synagogue et une mosquée ainsi que plusieurs œuvres de street art « StadtWandKunst Murals ».

Après un déjeuner turc commun, la table-ronde « Culture, internationalité et intégration » autour de la footballeuse professionnelle Josephine Henning a permis de mettre en lumière les différences culturelles, les limites mais aussi les opportunités d’intégration qu’offre le milieu sportif.

Le groupe s’est ensuite déplacé à Heidelberg pour la projection du long métrage israélien « Delegation », en présence de son réalisateur, Asaf Saban.

La soirée s’est conclue de façon festive.

Précédent Forum Alentours 2020 Festival Lire l'article
Suivant Rétrospective sur la 2ème édition des Rencontres Internationales de la Culture, de la Connaissance et de l'Immersif Nouveaux formats Lire l'article