Ateliers d'écriture - Destin(s) de la Grande Région

Nouveaux formats Publié le 28/10/2022

Le projet CinEuro, en partenariat avec Obella Editions, a lancé en mai 2022 un appel à candidatures pour un atelier d’écriture et de développement de concepts de séries et de longs-métrages de fiction.

Son objectif était d’accompagner 5 scénaristes issus des territoires partenaires dans le développement d’une adaptation artistique à partir de sujets historiques, afin de faire vivre ces histoires à l’écran. Des travaux scientifiques, portant sur 9 « Destin(s) de la Grande Région », qui mettent en lumière des parcours de vie individuels ou collectifs illustrant les rapports, à travers les époques, entre les territoires de la Grande Région ont servi de base dramaturgique aux scénaristes sélectionnés.

L’atelier se déclinait en 6 sessions de travail, entre juin et octobre 2022, avec des rendus intermédiaires et une session de pitch finale à Strasbourg le 27 octobre 2022.  Lors de cette session, les scénaristes ont pu présenter leurs projets devant des producteurs et story editors et bénéficié de leurs conseils lors de rendez-vous One to One.

 

 

Scénaristes participants:

  • Lillie Delalle (FR)
  • Ania Gauer (FR)
  • Lukas Grevis (LU)
  • Gerhild Krebs (DE)
  • Macha Ovtchinnikova (FR)
Précédent Inscription "Green & European" 1.12.2022 Greenshooting Lire l'article
Suivant Nouvel outil : le guide des aides Financement des films Lire l'article