Valoriser les films

Construire de nouvelles dynamiques en faveur de la diffusion des films

La diffusion et la circulation des œuvres cinématographiques et audiovisuelles représentent les dernières étapes du cycle de vie de production d’un film et participent au financement de la création. C’est pourquoi, améliorer la valorisation et la circulation des films coproduits dans l’espace transfrontalier est aussi l’une des vocations du projet CinEuro.

Promouvoir les coproductions transfrontalières

CinEuro déploie plusieurs actions pour favoriser l’accès à un large public aux films coproduits dans l’espace de coopération CinEuro, et participer à leur exportation dans les régions partenaires. Retrouvez-vous lors de rencontres professionnelles au FIF de Nancy, à la Berlinale, au Forum Alentours – rendez-vous de la coproduction rhénane, et sur bien d’autres festivals encore !

Améliorer la coopération entre les acteurs de la diffusion

CinEuro offre un cadre à la mise en réseau et à l’échange entre les acteurs de la diffusion de l’espace transfrontalier à travers l’organisation de différents événements qui leur sont spécifiquement dédiés :

  • Exploitants de cinéma
  • Chaînes de télévision
  • Distributeurs
  • Festivals

Pour chaque branche de métier, les représentants de structures seront invités à ces rencontres qui permettront un partage d’expériences, une réflexion autour de collaborations éventuelles et une considération de l’intérêt d’un dialogue plus régulier entre eux sur ce périmètre géographique.