Coproduire
dans l’espace transfrontalier

Producteurs, coproduisez vos films dans l’espace CinEuro !

Le territoire couvert par CinEuro dispose de ressources et compétences exceptionnelles qui font de lui un terreau propice à la création cinématographique et audiovisuelle. CinEuro compte près de 40 partenaires dont 10 fonds de soutien régionaux et nationaux dont les aides peuvent être attribuées à différentes étapes de productions des films. En choisissant l’espace transfrontalier CinEuro pour coproduire vos films, vous pouvez bénéficier de toutes les plus-values du projet et ainsi être mieux accompagnés dans le montage financier de vos productions.

Informer les professionnels des complémentarités entre fonds de soutien

Pour permettre aux professionnels du cinéma et l’audiovisuel de mieux comprendre comment mobiliser les fonds régionaux partenaires de CinEuro, une série d’ateliers de formations auront lieu tout au long du projet.

  • Séries
  • Animation
  • Longs-métrages cinématographiques et audiovisuels

Faciliter le recours à la coproduction

Le montage financier des coproductions internationales est complexe et contraint les producteurs à rechercher les bonnes combinaisons entre apports financiers en fonction des règlement et critères de sélection des fonds de soutien. Ensemble, les partenaires de CinEuro travaillent à la structuration de l’échange entre les fonds de soutien régionaux et nationaux pour :

  1. Améliorer leur connaissance mutuelle pour apporter aux professionnels les meilleures réponses aux problématiques engendrées par les montages financiers mixtes
  2. Faciliter l’accompagnement financier des coproductions transfrontalières dans les régions partenaires
  3. Mettre en lumière les complémentarités et articulations possibles entre leurs dispositifs